AccueilActualitésComment se lancer dans l’immobilier quand on est jeune ?
- Publicité 1 -

Comment se lancer dans l’immobilier quand on est jeune ?

Si vous cherchez un moyen de se lancer dans l’immobilier quand on est jeune, il existe plus d’une option. La première étape consiste à déterminer le type d’intérêt immobilier ou les objectifs d’investissement qui conviennent le mieux à votre profil de risque et à votre situation financière. Dès lors, vous pourrez mettre efficacement en place une stratégie d’investissement pérenne et rentable sur le long terme.

Dans cet article, nous vous présentons 3 stratégies d’investissements différentes, qui vous permettront d’y voir déjà plus clair et de vous lancer en tant que jeune, dans l’immobilier.

Acheter sa résidence principale

Le processus d’achat d’une résidence principale peut être un moment excitant mais aussi intimidant. Il faut savoir qu’il est pertinent pour certains profils spécifiques.

Par exemple, un jeune qui vient de décrocher son premier emploi stable peut vouloir se lancer dans l’immobilier. L’acquisition de sa résidence principale se révèlera alors pertinente puisque la stabilité de son emploi lui permettra d’avoir un bon dossier emprunteur pour décrocher son crédit immobilier.

Si son opération se concrétise, il remboursera ainsi un crédit immobilier en lieu et place d’un loyer. Si la différence ne se ressent pas forcément au quotidien, la personne qui achète sa résidence principale doit garder à l’esprit qu’elle n’aura plus de mensualité à payer à la fin du remboursement du prêt, contrairement au locataire.

Acheter pour louer

Un jeune n’est pas toujours dans une situation qu’il juge optimale pour acheter sa résidence principale, malgré le fait qu’il dispose d’un emploi stable. En effet, certaines personnes préfèrent attendre d’acheter leur logement principal à 2, avec leur moitié. Dans l’attente de la concrétisation de ce projet de vie, l’investissement locatif fait alors office de stratégie pertinente pour investir dans l’immobilier quand on est jeune.

La location est une excellente alternative à la résidence principale et peut être une excellente stratégie d’investissement pour les investisseurs. Ce type d’achat présente de nombreux avantages, notamment.

  • Un retour quasi garanti sur votre capital, si vous investissez dans une zone soumise à une tension locative.
  • La perspective de voir la valeur du bien locatif augmenter sur le long terme.
  • La constitution d’un éventuel apport en vue de l’achat de votre future résidence principale

Investir dans l’immobilier et réduire ses impôts

Il y a une raison pour laquelle l’immobilier est considéré comme l’un des meilleurs investissements. Non seulement il vous procure un revenu, mais il vous permet également de réduire vos impôts. Cette option peut être intéressante pour les jeunes qui décrochent un emploi qualifié, bien rémunéré et donc, soumis à une importante imposition.

En effet, de nombreux dispositifs de défiscalisation existent en France et vous permettent d’atteindre cet objectif. Par exemple, la loi Pinel vous permet de réaliser un investissement locatif dans un bien neuf et réduire vos impôts. La loi Denormandie vous permet d’atteindre cet objectif en investissant dans un bien ancien.

Enfin, le dispositif Censi-Bouvard offre aussi la possibilité de réduire le montant de son imposition, contre l’acquisition d’un bien situé dans une résidence de services (étudiant, tourisme, sénior).

- Publicité 2 -
- Publicité 3 -



- Publicité 4 -
- Publicité 5 -

LES PLUS POPULAIRES

- Publicité 4 -