AccueilAnnuaireAgences ImmobiliéresComment trouver un emploi dans le secteur de l’immobilier ? Notre réponse
- Publicité 1-

Comment trouver un emploi dans le secteur de l’immobilier ? Notre réponse

Le secteur de l’immobilier est l’un des plus dynamiques en France, un pays qui compte pratiquement 34 millions de logements et 30 000 agences immobilières. C’est un secteur qui embauche beaucoup et qui offre plusieurs possibilités en matière de salaire et d’évolution de carrière.

Il recouvre un large choix de métiers avec des rémunérations motivantes. Vous rêvez de faire carrière dans le secteur de l’immobilier, mais ignorez comment y parvenir. Voici ce qu’il faut faire pour trouver un emploi dans le secteur immobilier.

Se tourner vers les agences immobilières qui recrutent

Pour aller plus vite dans vos recherches d’emplois dans le secteur immobilier, tournez-vous vers les agences immobilières. Lorsque les gens ont besoin d’un professionnel dans l’immobilier, c’est vers les agences immobilières qu’ils se tournent.

C’est donc l’adresse idéale pour se faire recruter. En effet, de nombreuses agences immobilières recrutent constamment du personnel et acceptent même des débutants.

Rendez-vous auprès de ces agences pour leur proposer vos services ou pour postuler aux avis de recrutement que ces dernières lancent.

Vous pouvez aussi retrouver leurs appels d’offres sur les sites d’annonces immobilières ou sur des plateformes comme cette application dédiée au recrutement de professionnels de tous genres.

En outre, ces différentes agences ont chacune un site web sur lequel elles publient leurs avis et procédures de recrutement. En général, vous n’aurez qu’à envoyer votre CV et une lettre de motivation. Pour maximiser vos chances de gagner un emploi, postulez auprès de plusieurs agences.

Les qualifications nécessaires pour trouver un emploi dans l’immobilier

Comme dans la plupart des secteurs d’activités, l’immobilier est devenu particulièrement sélectif. Pour avoir une chance de trouver un emploi dans ce secteur, il faut démontrer à l’employeur que vous avez de solides connaissances dans le domaine.

Il convient donc de suivre au préalable une formation diplômante dans l’immobilier. Très utile, elle permet d’acquérir les bases indispensables pour exercer dans l’immobilier.

En réalité, l’époque où les employeurs recrutaient des profils sans qualification est révolue, laissant place à l’aire de la professionnalisation. Par conséquent, détenir un diplôme obtenu après une formation en immobilier devient une condition essentielle pour dénicher un emploi.

Au minimum, il vous faut présenter un diplôme de BTS en profession immobilière. Ce diplôme vous ouvre les portes de plusieurs fonctions, notamment celle de commercial de terrain.

Pour ceux qui rêvent d’accéder à des fonctions comme celle de négociateur immobilier ou d’assistant administratif et commercial, il faudra détenir un certificat de qualification professionnelle. Pour l’obtenir, il faut suivre une formation complémentaire qui s’étale sur une année.

Par contre, la licence professionnelle devient indispensable si vous rêvez d’exercer comme agent immobilier.

Connaître les métiers de l’immobilier

Pour trouver facilement un emploi dans l’immobilier, il faut comprendre qu’en dehors du métier d’agent immobilier qui est le plus connu, il existe une multitude de métiers différents dans le domaine.

Tout le monde pourrait trouver sa place et s’épanouir dans ce domaine d’activité. Vous pourrez choisir entre les métiers que voici :

  • expert immobilier ;
  • négociateur immobilier ;
  • notaire ;
  • responsable d’agence ;
  • conseiller en transaction immobilière ;
  • chargé de communication en agence ;
  • mandataire immobilier ;
  • animateur coach, etc.

Par ailleurs, vous pouvez également faire carrière dans la promotion immobilière en devenant : promoteur immobilier, prospecteur foncier, aménageur lotisseur, directeur des programmes immobiliers, urbaniste, architecte.

En outre, il est aussi possible de trouver un travail dans le domaine de la gestion immobilière. Vous pouvez ainsi devenir :

  • juriste en droit de l’immobilier ;
  • chargé de recouvrement ;
  • administrateur de biens ;
  • gardien d’immeuble ;
  • gestionnaire de copropriété ;
  • comptable immobilier ;
  • gestionnaire locatif ;
  • asset manager ou encore facility manager ;
  • directeur d’agence de gestion ;
  • responsable de gestion de patrimoine immobilier.

Au demeurant, les personnes qui souhaitent travailler dans le domaine de l’immobilier n’ont pas à s’inquiéter. Il existe beaucoup de métiers et assez de places dans le secteur. Il faut juste savoir mettre en avant ses qualités pour se démarquer.

- Publicité 2-
- Publicité side -




LES PLUS POPULAIRES

- Publicité 4 -