AccueilActualitésImmobilierComment valoriser au mieux sa maison
- Publicité 1-

Comment valoriser au mieux sa maison

Que ce soit dans l’optique d’une revente ou d’une location, de nombreux propriétaires sont à la recherche de solutions pour valoriser au mieux leur maison. Nous allons voir quelques-unes des solutions principales qui peuvent vous aider dans cette voie et quelques petites astuces qui pourront influencer à la fois le ressenti des personnes qui vont estimer votre bien et celui des personnes qui vont visiter votre bien.

Faites appel à un architecte d’intérieur

L’achat d’une maison est souvent le plus gros investissement financier qu’une personne fera au cours de sa vie. Il est donc logique que chaque personne analyse les différents biens immobiliers avec la plus grande attention et soit à la recherche du meilleur. Pour accentuer le sentiment d’avoir trouvé la propriété idéale chez toutes celles et tous ceux qui vont visiter votre maison, l’une des meilleures façons est de recourir aux services d’un architecte d’intérieur. Un tel professionnel bénéficie de toute l’expertise nécessaire, d’un sens aigu du détail et de connaissances approfondies sur la manière de créer un espace à la fois élégant et fonctionnel. Le recours à ce procédé, appelé home-staging, est un excellent moyen de mieux valoriser votre bien immobilier pour le louer ou pour le vendre.

Ajouter une piscine

L’ajout d’une piscine à une maison est un excellent moyen d’en augmenter la valeur. Non seulement elle rend la maison plus agréable pendant tout le temps où vous en êtes propriétaire, mais elle la rendra également plus attrayante pour les acheteurs potentiels le jour où vous décidez de la mettre en vente. Endroit idéal pour se détendre et se ressourcer après une longue journée, pour faire de l’exercice ou pour recevoir des invités, la piscine est le plus souvent un excellent argument de vente pour une maison. En outre, la piscine rend toujours la maison plus attrayante visuellement ce qui va forcément avoir son effet auprès des personnes qui vont la visiter.

Bien sûr, pour que cela fonctionne pleinement il faut que votre piscine soit installée dans les règles de l’art par des professionnels avec toutes les factures qui correspondent à cet investissement.

Ajouter un abri de jardin

Un abri de jardin est une structure polyvalente qui va améliorer n’importe quel jardin. Il peut servir de rangement pour tout votre matériel de jardinage et vos objets pour l’extérieur, d’atelier pour pouvoir y bricoler ou même de lieu de vie complémentaire à votre maison. Les abris de jardin existent de nos jours dans une large variété de styles et peuvent être personnalisés pour s’harmoniser au mieux avec l’apparence de votre maison, créant ainsi un ensemble homogène très agréable visuellement. Parmi tous les avantages de l’ajout d’un abri de jardin, le fait que ce dernier peut augmenter la valeur de votre maison si par la suite vous décidez de la vendre. Bien sûr pour cela, comme pour la piscine que nous venons de voir, il faut que vous installiez un abri de jardin de qualité comme par exemple un abri de jardin moderne en composite chez Piscines Abris Design si vous habitez dans les Hauts-de-France.

L’ajout de double ou triple vitrage

L’installation de double ou triple vitrage est une intervention avantageuse pour toutes celles et tous ceux qui n’en sont pas encore équipés. Les avantages sont la sécurité accrue, l’isolation renforcée, à la fois thermique et acoustique, mais aussi, ce qui nous intéresse dans cet article, l’augmentation de la valeur de la maison. Et c’est pour le moins logique quand on considère tout ce que cela occasionne. En été, il y aura une moindre pénétration de la chaleur et en hiver elle sera plus facilement conservée qu’avec des fenêtres en simple vitrage. Cela occasionne non seulement plus de confort, mais aussi des économies conséquentes, en climatisation l’été (ce qui arrive de plus en plus souvent il faut bien le reconnaître) et en chauffage l’hiver. Comme cela vous procurera un logement moins gourmand en énergie, votre DPE, diagnostic de performance énergétique, en sera amélioré et c’est un atout considérable dans l’optique de la vente d’un bien immobilier quel qu’il soit.

Quelques petites astuces pour un ressenti d’ensemble favorable

La porte d’entrée

Votre porte d’entrée est l’une des premières choses de votre maison que les gens vont remarquer alors assurez-vous qu’elle soit accueillante tout en véhiculant un sentiment de sécurité.

Ajoutez des plantes et des arbres à fleurs

Ajouter de la couleur et de la verdure avec des plantes et des arbres à fleurs est un excellent moyen d’embellir votre maison aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Lorsque vous en choisissez, assurez-vous d’en choisir qui ont la taille appropriée afin qu’ils ne surchargent pas votre jardin ou votre intérieur.

Voilà, nous avons vu quelques-unes des solutions qui vous aideront à donner plus de valeur à votre maison. Il y en a bien d’autres évidemment, mais vous avez déjà là de solides pistes à exploiter si ce n’est pas encore le cas.

- Publicité 2-
- Publicité side -




LES PLUS POPULAIRES

- Publicité 4 -