Accueil Actualités Devenez indépendant sans contraintes administratives ni juridiques !
- Publicité 1-

Devenez indépendant sans contraintes administratives ni juridiques !

Vous souhaitez devenir salarié porté en immobilier et vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous au :  04 66 70 22 22

Le portage salarial en quelques mots

En immobilier, le portage salarial se présente comme la solution idéale face à la situation économique actuelle. Si toutes les personnes avec un salaire conséquent peuvent prétendre à ce statut, dans le secteur immobilier, il est en général réservé aux négociateurs des agences immobilières ou des réseaux immobiliers. Peuvent également être « Salariés portés », les métiers de chasseur de biens, de conseiller en investissement, de juriste immobilier et d’auditeur immobilier… 

Par exemple avec Freecadre Immobilier vous pourrez prétendre en tant que « porté » à un statut d’employé. Vous devrez ensuite par vous-même trouver votre client auprès duquel vous serez en mission de prestation de service. En revanche, la gestion de la partie administrative nous sera confiée en tant que société de portage salarial. Et ce sera Freecadre Immobilier qui vous versera votre salaire moyennant le paiement des commissions négociées lors de la signature de votre contrat.

Que dit la loi sur le portage salarial ?

La loi promulguée le 25 juin 2008 et la Convention collective du 22 mars 2017 sont les textes qui régissent ce statut. Il s’agit d’un mode de travail qui permet à un prestataire de jouir d’un statut qui est à mi-chemin entre celui de salarié traditionnel et celui de travailleur indépendant. Ici, c’est la société de portage qui est garante de toute la partie administrative comme le serait n’importe quel employeur.

Le mandataire immobilier peut ainsi transformer ses primes en paie mensuelle, se faire rembourser ses frais de mission et profiter des avantages que lui procure le salariat. L’agence immobilière, le réseau devra signer avec votre entreprise de portage salarial un contrat de prestations de services.

En savoir plus

- Publicité 2-
- Publicité side -



LES PLUS POPULAIRES

- Publicité 4 -