Accueil Actualités La FNAIM tire le signal d’alarme et alerte sur la situation des...
- Publicité 1-

La FNAIM tire le signal d’alarme et alerte sur la situation des agences immobilières de montagne

Conséquence de la fermeture des remontées mécaniques et de la mise à l’arrêt quasi complet des stations de sport d’hiver, c’est toute l’économie de ce secteur qui subit une chute drastique. Les agences immobilières pratiquant la location saisonnière n’y échappent pas.

Désertion des stations de sports d’hiver  

La FNAIM tire le signal d’alarme et alerte le Gouvernement sur la situation des agences immobilières de montagne

Alors que le Gouvernement a élargi le périmètre d’action du Fonds de solidarité Montagne, une grande partie des agences immobilières en stations de ski, s’en trouvent toujours exclues, mettant leur survie en péril. La FNAIM, par la voix de son Président, Jean – Marc TORR OLLION, a alerté le Gouvernement par un courrier adressé au secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie, Jean – Baptiste LEMOYNE.

La FNAIM alerte les pouvoirs publics.

Sans soutien complémentaire, le risque est de voir disparaître l’activité de location saisonnière, telle que pratiquée par des professionnels français, qui créaient jusque-là de l’emploi non délocalisable. « Cela compromet l’existence même de 30% de nos agences situées dans ces territoires, ouvrant grand ce secteur aux grandes plateformes de location. » s’inquiète Jean-Marc TORROLLION.

Des aides existantes inopérantes

La FNAIM salue l’action du Gouvernement, et notamment la mobilisation du Fonds de solidarité Montagne qui a permis d’aider une partie de ces agences. « Toutefois, compte tenu des règles qui ont été fixées pour l’accès à ce fonds, toutes n’y ont pas eu accès. » précise Jean-Marc TORROLLION, Président de la FNAIM. 

La FNAIM appelle le Gouvernement à agir

« Notre message au Gouvernement est très clair. Il faut, d’une manière ou d’une autre, mettre en place un dispositif qui permettra de sauver un pan entier de notre économie touristique. Sans cela, ces centaines d’entreprises risquent de mettre la clé sous la porte » alerte Jean-Marc TORROLLION. 

Communiqué de presse : https://www.fnaim.fr/communiquepresse/1780/10-desertion-des-stations-de-sports-d-hiver-la-fnaim-tire-le-signal-d-alarme-et-alerte-le-gouvernement-sur-la-situation-des-agences-immobilieres-de-montagne.htm

- Publicité 2-
- Publicité side -



LES PLUS POPULAIRES

- Publicité 4 -