AccueilActualitésImmobilierPourquoi investir dans l’immobilier neuf avec le dispositif loi Pinel ?
- Publicité 1-

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf avec le dispositif loi Pinel ?

Investir dans l’immobilier présente plusieurs avantages : se constituer un patrimoine, parfois à moindre frais si vous choisissez le bon dispositif et surtout, pour une grande partie d’entre vous, réduire de manière conséquente votre charge fiscale. Pour cela, rien de mieux que la loi Pinel, qui est presque devenue une institution et un passage obligé si vous envisagez d’investir dans l’immobilier locatif neuf. D’ailleurs, on parle aujourd’hui du « Pinel », comme d’un nom commun. Si votre dévolu se porte sur la ville de Rennes, en Bretagne, vous pourrez en bénéficier… Pourquoi investir dans l’immobilier neuf loi Pinel à Rennes ?

Mais aujourd’hui, ce n’est pas le cas de toutes les villes françaises, puisque le Pinel voit des changements s’opérer en 2023. Cependant, il présente encore de nombreuses qualités que nous vos décrivons ci-dessous.

LA LOI PINEL SUR L’IMMOBILIER NEUF

LES AVANTAGES DU PINEL DANS L’IMMOBILIER NEUF À RENNES

Comme nous vous l’avons indiqué en introduction, investir dans l’immobilier neuf (ou en état d’achèvement) à Rennes vous permet de bénéficier de tous les avantages de la loi Pinel.
Le premier bénéfice dont vous profiterez, est la constitution d’un patrimoine immobilier pour votre avenir financier.
Ensuite, et c’est souvent ce que recherchent les investisseurs immobiliers, vous aurez droit à une réduction d’impôt non négligeable, puisque la défiscalisation est la qualité première de la loi Pinel.
Mais pour cela, vous devez remplir certaines conditions, dont la première est un investissement dans l’immobilier neuf (et uniquement un appartement), à des fins locatives pendant une période fixée. La deuxième condition est d’acheter dans une zone éligible à la loi Pinel, comme l’est la ville de Rennes.
Pour y accéder, vous devrez également avoir une situation professionnelle considérée comme stable, ne pas dépasser un certain taux d’endettement et ne pas être en-dessous d’un plafond défini de fiscalisation. Vous devez aussi vous engager à conserver le bien acquis pendant une durée minimale (6, 9 ou 12 ans), qui correspond à des taux de défiscalisation différents.

LES PIÈGES DU PINEL À ÉVITER DANS L’IMMOBILIER NEUF

Que vous choisissiez d’investir à Rennes ou dans une autre zone Pinel, il vous faut absolument vérifier votre éligibilité avant d’investir dans un logement neuf en pensant bénéficier des avantages du dispositif sans conditions.
En effet, si votre cotisation fiscale annuelle est trop basse, par rapport à un montant défini ou si votre taux d’endettement est trop élevé, ne vous dirigez pas vers le Pinel sans aucune vérification… Vous risqueriez d’être perdant au final.
Nous ne saurons donc que trop vous conseiller de tester votre éligibilité avant d’adhérer au programme d’investissement dans l’immobilier neuf Pinel. De nombreux site Internet vous proposent cette opération gratuitement comme ici : loi pinel rennes).

LA LOI PINEL EN 2023

RENNES, VILLE RECHERCHÉE POUR UN INVESTISSEMENT PINEL DANS L’IMMOBILIER NEUF

La loi Pinel 2023 limite son application à certaines villes en France dans l’objectif de stimuler la construction de logements neufs, notamment dans les secteurs les plus demandés, dans un but locatif. C’est le cas de la ville de Rennes, dont l’immobilier neuf est en pleine expansion. Ainsi, les locations d’appartements s’ouvrent à un plus grand nombre de Rennais (selon des montants plafonnés).
Attention cependant, les logements neufs voués à la loi Pinel doivent respecter en 2023, certaines règles de performances énergétiques, réunies sous l’appellation RE2020, en accord avec les nouvelles exigences en matière de construction.

ACHETER EN LOI PINEL À RENNES

La ville de Rennes se trouve dans la zone Pinel B1. Si Rennes est éligible au dispositif d’investissement dans l’immobilier neuf Pinel, c’est parce que c’est une commune dynamique, vivante et attractive, pour l’achat comme pour la location. Elle possède une population étudiante bien présente, mais aussi une grande partie d’actifs, générée par sa vitalité en termes d’emplois. Sa situation, proche de Paris et des côtes bretonnes, contribue aussi à sa notoriété et à son charme.

Crédit photos licence acquise

- Publicité 2-
- Publicité side -




LES PLUS POPULAIRES

- Publicité 4 -