AccueilActualitésAstuces et ConseilsAvez-vous un puits de lumière qui fuit ?
- Publicité 1 -

Avez-vous un puits de lumière qui fuit ?

Le moindre trou, fissure ou défaut sur le puits de lumière, les panneaux entourant le puits de lumière ou le toit peut entraîner une fuite du puits de lumière. Il est donc important que la personne qui pose votre puits de lumière ait une bonne connaissance de tous ces facteurs.

Pourquoi ai-je un puits de lumière qui fuit ?

Un puits de lumière est une excellente source de chaleur et de lumière pour votre maison et il peut améliorer l’aspect général de votre maison tout en vous donnant un peu d’air supplémentaire lorsque cela est nécessaire. Il existe un certain nombre de facteurs différents qui peuvent conduire à un puits de lumière qui fuit, mais le facteur le plus courant est un puits de lumière mal ajusté ou installé.

Cette inadéquation est généralement due au fait que la pose d’un puits de lumière par un couvreur professionnel peut coûter très cher, et les gens ont tendance à se tourner vers un bricoleur ou, pire encore, à le faire eux-mêmes. Or, si l’on ne dispose pas des connaissances nécessaires en matière de construction concernant la pose du puits de lumière et la toiture qui l’entoure, les résultats peuvent être désastreux. Même la réparation inadéquate d’une lucarne existante qui fuit peut aggraver la situation.

Faites appel à réparateur pour réparer votre puits de lumière qui fuit

Les couvreurs ont tendance à facturer un coût assez élevé pour installer un puits de lumière, car ils préfèrent travailler sur des installations de toit mieux rémunérées. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas trouver un entrepreneur en toiture réputé et hautement qualifié qui effectuera le travail à un prix raisonnable. Cependant, étant donné que la pose d’un puits de lumière est un travail qualifié, comme toutes les toitures, vous devrez payer plus cher pour qu’un expert l’installe correctement que pour qu’un bricoleur le fasse.

Pourquoi mon puits de lumière fuit-il ?

Le moindre trou, fissure ou défaut sur le puits de lumière, les panneaux entourant le puits de lumière ou le toit peut entraîner une fuite du puits de lumière. Il est donc important que la personne qui pose votre puits de lumière connaisse bien tous ces facteurs.

Bien entendu, l’âge, les conditions extrêmes et les accidents peuvent également être à l’origine d’une fuite de votre puits de lumière et il est important que vous fassiez appel à un professionnel expérimenté et compétent pour réparer la fuite dès que possible afin d’éviter d’autres dommages au puits de lumière, au toit et à l’intérieur de la maison.

Condensation

Gardez à l’esprit que si vous avez des gouttes à l’intérieur de votre puits de lumière, cela ne signifie pas nécessairement que votre puits de lumière fuit et que la condensation peut souvent être la cause de nuits blanches et de panique chez les propriétaires.

Cela est particulièrement vrai dans des conditions extrêmes. Les séchoirs, les machines à laver, les bains chauds et même les occupants de la maison peuvent provoquer l’accumulation de condensation à l’intérieur de votre puits de lumière et celle-ci s’égouttera inévitablement, donnant l’impression que votre puits de lumière fuit.

Cela devient encore plus pertinent lorsque le temps se refroidit. Une accumulation de glace ou de neige sur l’extérieur de votre puits de lumière est un moyen sûr de favoriser la condensation à l’intérieur de votre puits de lumière et même une petite fissure signifie que cette condensation peut se trouver entre les deux vitres si vous avez un double vitrage.

Les dommages que peut causer un puits de lumière qui fuit

Un puits de lumière qui fuit cause des dommages relativement minimes à court terme, mais à long terme, ces dommages peuvent devenir importants. Vous devez donc vous assurer que les gouttes que vous avez vues s’écouler de votre puits de lumière sont en fait de la condensation et non les premiers signes d’une fuite.

Vous pouvez finir par devoir remplacer le papier peint, les tapis et, pire encore, effectuer des réparations structurelles à l’intérieur de votre maison (mais seulement dans des circonstances extrêmes). Un puits de lumière qui fuit peut également indiquer que vous avez des problèmes plus importants avec votre toit, vous devez donc faire venir quelqu’un pour le vérifier dès que possible.

- Publicité 2 -
- Publicité 3 -



- Publicité 4 -
- Publicité 5 -

LES PLUS POPULAIRES

- Publicité 4 -