AccueilActualités“Cession de Century 21 : Century 21 toujours et encore le leader”
- Publicité 1 -

“Cession de Century 21 : Century 21 toujours et encore le leader”

Le Groupe Arche qui possède entre autres Citya immobilier ainsi que les franchises Guy Hoquet et Laforêt est en négociation avec Nexity, l’actionnaire de Century 21 pour le rachat de cette dernière. Une opération financière qui ne remet pas en cause le poste de Laurent Vimont, président de Century 21 France depuis 2009 qui reste en poste.

UNE OPÉRATION FINANCIÈRE DE 84 MILLIONS D’EUROS

Finalisée d’ici fin mai 2021

C’est Philippe Briand, président du Groupe Arche, qui a officialisé ce 28 avril dernier, le projet de rachat par son groupe de la filiale immobilière Century 21 France. D’après les annonces récentes de Laurent Vimont, président de Century 21 France, les négociations entreprises entre Nexity, actuel actionnaire de la franchise avec le groupe Arche, sont très bien engagées et devraient aboutir d’ici à la fin du mois de Mai de cette année. Un rachat qui, bien que rien ne soit encore signé, porte sur une somme de 84 millions d’euros.

Un recentrage des objectifs de Nexity

Nexity, un actionnaire précieux

Cette cession résulte du souhait de la part de Nexity, actuel actionnaire de Century 21 France, de recentrer son activité vers la promotion au travers la plateforme de services créée au sein du groupe. Dans cet objectif, l’actionnaire a préféré céder les franchisés dont il ne contrôle pas les activités.

D’après le président de Century 21 France, Nexity a été, durant 15 ans, un partenaire actionnaire précieux qui a permis au réseau immobilier d’être parmi les premiers à franchir le pas du digital. C’est en effet en 2008, que Century 21 France a pu, pour se faire, réaliser de lourds investissements, acceptés par l’actionnaire. Aujourd’hui, pour la troisième fois, Century 21 France va donc changer d’actionnaire, « la vie des affaires », comme l’explique Laurent Vimont.

LAURENT VIMONT, SATISFAIT DE CETTE CESSION

Un président emblématique depuis 2009

La franchise immobilière, Century 21 France, qui compte 915 agences, si elle est donc rachetée prochainement par le groupe Arche, ne change pas de président. Un dirigeant emblématique, en poste depuis 2009 qui confirme qu’il conserve son poste tout comme l’ensemble des équipes de management en place au siège de l’entreprise.

Une bonne nouvelle pour Laurent Vimont et ses équipes, qui se réjouissent que ce nouvel actionnaire à venir, soit Français et de surcroît dans le monde de l’immobilier. Le président, voit ainsi un partenariat avec un groupe qui va permettre à Century 21 France de proposer de nouveaux produits, comme les assurances, que le groupe Arche présente déjà au sein de ses différentes filiales.

Aucune conséquence pour les franchisés

Outre donc Laurent Vimont qui reste président de Century 21 France, les franchisés conserveront également leurs contrats et demeurent des chefs d’entreprises indépendants. Des équipes qui ne voient de leur côté pas d’inconvénient à ce changement d’actionnaire, aucun n’ayant manifesté une quelconque inquiétude ou mécontentement. Une cession qui représente donc pour tous, une avancée positive, celle-ci portant uniquement sur la tête du réseau.

Travailler ensemble dans une ambiance de concurrence saine

Century 21 France travaillera, l’affirme Laurent Vimont, dans une ambiance de concurrence saine entre chacun des réseaux du groupe Arche que sont Citya immobilier ainsi que Laforêt et Guy Hoquet. Aucune entente ne sera donc conclue entre les différents réseaux, chacun conservera ses équipes et son identité, mais tous pourront bénéficier des avancées de l’autre.

Considérant que le management actuel de Century 21 France représente une véritable valeur, Philippe Briand souhaite que cette équipe reste inchangée. Aucune modification de la direction n’est donc envisagée pour les années à venir. Un nouvel actionnaire qui va donc permettre à la franchise immobilière de poursuivre son développement dans les meilleures conditions, comme l’affirme Laurent Vimont.

Interview Laurent Vimont président CENTURY 21 France sur immoactu.

Crédit photo : Laurent VIMONT

- Publicité 2 -
- Publicité 3 -



- Publicité 4 -
- Publicité 5 -

LES PLUS POPULAIRES

- Publicité 4 -