AccueilBâtimentIsolation des combles et vides sanitaires pour votre logement
- Publicité 1-

Isolation des combles et vides sanitaires pour votre logement

Spécialiste de l’isolation des combles et des vides sanitaires. À l’heure où tout le monde parle de transition énergétique, l’isolation des bâtiments d’habitation apparaît comme une première étape essentielle de ce projet ambitieux initié par l’état. C’est pour cela que des mesures incitatives ont été mises en place, afin que le plus grand nombre puisse en bénéficier : la TVA à taux réduit, le CITE (crédit d’impôt pour la transaction énergétique), les primes énergie, l’éco-PTZ, les chèques énergie, le pacte énergie solidarité, … Les solutions ne manquent pas ! Si l’isolation de votre maison passe par ses murs, elle se concentre également au niveau des combles et des vides sanitaires. C’est justement ce type d’isolation qu’une entreprise propose d’effectuer dans votre logement. Vous pouvez peut-être bénéficier de ces travaux à moindre coût, donc ne tardez pas !

L’ISOLATION DES VIDES SANITAIRES

Le vide sanitaire correspond à cet espace vide localisé sous votre habitation (d’une hauteur comprise entre 20 centimètres et un mètre), qui a pour rôle principal d’amortir les éventuels mouvements de terrain et d’isoler le sol de votre habitation du froid et de l’humidité. Il peut aussi recevoir des câbles et tuyaux. Sa position à la base de votre logement, très proche de la terre battue implique une excellente isolation pour éviter la remontée d’humidité et toute déperdition de chaleur. Si le vide sanitaire est inaccessible, vous devrez prévoir l’isolation entre la chape de votre maison et son revêtement de sol. Si le vide sanitaire est accessible, plusieurs solutions s’offrent à vous :
– Les panneaux synthétiques isolants, à poser sur le sol ou le plafond du vide sanitaire, selon la configuration
– La mousse de polyuréthane projetée
– La pose d’ouate de cellulose, liège ou chanvre, plus écologiques
– Le remplissage de l’espace (s’il n’est pas trop important) avec des isolants légers sous forme de flocons ou granulés de polystyrène expansé
Pour connaître la solution la mieux adaptée à la morphologie de votre vide sanitaire, votre spécialiste de l’isolation vous apportera ses conseils et son expérience.

L’ISOLATION DES COMBLES

Dans une maison, la plus grande part de déperdition de chaleur se fait par le toit… Cela fait réfléchir quant à la nécessité de bien isoler cet élément de votre logement… Profitez vite de l’engouement pour la rénovation énergétique et de toutes les aides que ce projet implique ! Une bonne isolation des combles va vous permettre non seulement de réaliser des économies en profitant d’un confort thermique indéniable, mais aussi d’apporter une valeur supplémentaire à votre bien immobilier. L’isolation des combles est donc à prioriser si ce n’est déjà fait. Les combles sont, à l’opposé du vide sanitaire, l’espace vide qui se trouve entre le plafond et le toit de votre habitation. Elles peuvent être aménagées si la hauteur sous toiture le permet, ou perdues si l’espace disponible ne permet pas de les habiter. Les isolants pour les combles, qui vous seront proposés par votre spécialiste à Alès, existent sous plusieurs formes et matières différentes : des panneaux isolants, en isolation à projeter, des rouleaux de laine de verre d’épaisseurs et de résistances thermiques variées, à poser au sol ou directement fixés sous la toiture,… Quelle que soit la méthode utilisée vous en profiterez très vite dans votre vie quotidienne.

- Publicité 2-
- Publicité side -




LES PLUS POPULAIRES

- Publicité 4 -