AccueilActualitésImmobilierLa délégation d’assurance emprunteur, vous avez tout à y gagner
- Publicité 1-

La délégation d’assurance emprunteur, vous avez tout à y gagner

La délégation d’assurance emprunteur, vous avez tout à y gagner

Et si vous pouviez faire quelques économies sur votre assurance emprunteur ? Qui refuserait cette proposition ? Lorsque l’on met le pied dans une procédure de crédit immobilier, on se prépare immanquablement à rembourser mensuellement des sommes qui paraissent toujours trop importantes. Alors la moindre petite économie et le moindre gain sont toujours les bienvenus ! Savez-vous que vous pouvez gagner un peu d’argent avec une délégation d’assurance emprunteur ? Si vous n’êtes pas encore familier de ces termes et encore moins des astuces pour tirer avantage de cette obligation, nous vous en disons un peu plus sur le sujet.

L’ASSURANCE EMPRUNTEUR ET SA DÉLÉGATION

À QUOI SERT L’ASSURANCE EMPRUNTEUR ?

Lorsque vous souscrivez un prêt immobilier, les organismes de crédit, notamment les établissements bancaires, exigent, pour accepter votre demande de prêt, que vous ayez recours à une assurance emprunteur. Cette assurance n’est pourtant pas imposée par la loi, mais elle offre des garanties aussi bien à l’emprunteur qu’au prêteur. Elle prend le relai du remboursement en cas de décès du souscripteur, en cas d’incapacité temporaire de travail, d’invalidité permanente ou partielle, de perte d’autonomie ou d’emploi.
Les banques possèdent leur propre assurance emprunteur qu’elles proposent toujours, mais ne peuvent plus imposer depuis 2010 à leurs clients.

QU’EST-CE-QUE LA DÉLÉGATION D’ASSURANCE EMPRUNTEUR ?

Si vous n’avez pas négocié le meilleur tarif possible pour votre assurance emprunteur lorsque vous avez contracté votre prêt immobilier, par exemple si vous avez accepté l’assurance de votre banque par facilité, vous avez désormais la possibilité de passer par une délégation d’assurance emprunteur ultérieurement, à tout moment.
La délégation consiste à choisir un organisme différent de votre établissement prêteur, comme une compagnie d’assurance, afin de contracter l’assurance emprunteur pour votre crédit. Ceci pour un tarif généralement inférieur à celui que vous payez, pour des garanties au moins égales.
Cette délégation peut s’opérer au moment de la souscription de votre prêt immobilier, mais également plus tard si vous le souhaitez : il vous suffit de faire jouer la concurrence avant d’établir votre choix. Votre organisme bancaire ne peut refuser cette délégation, à garanties identiques. C’est une modification totalement gratuite. La tribune traite également le sujet sur son site web.

POURQUOI OPTER POUR UNE DÉLÉGATION D’ASSURANCE EMPRUNTEUR ?

LES AVANTAGES FINANCIERS D’UNE DÉLÉGATION D’ASSURANCE EMPRUNTEUR

Avant tout, lorsque vous envisagez une délégation d’assurance emprunteur, vous allez pouvoir négocier et opter pour un contrat beaucoup plus avantageux financièrement pour vous, surtout sur le long terme, ce qui vous promet des économies substantielles.
Par ailleurs, en choisissant une assurance emprunteur moins chère, vous allez également pouvoir obtenir un taux annuel effectif global (TAEG) plus bas, en-dessous du taux d’usure conditionnant votre prêt, ce qui peut faciliter votre accès au crédit immobilier souhaité : c’est important et même primordial, puisque l’acceptation de votre demande est en jeu et peut dépendre de cette simple délégation. Pensez à cet aspect lors de votre demande de crédit immobilier. Une délégation d’assurance emprunteur peut tout changer pour vous et vous ouvrir des portes que vous pensiez définitivement fermées.

UNE ASSURANCE EMPRUNTEUR MIEUX ADAPTÉE À VOTRE SITUATION LORS D’UNE DÉLÉGATION

De plus, les assurances emprunteur des organismes bancaires présentent des conditions et avantages uniformisés, pour répondre au plus grand nombre de clients potentiels. Elles peuvent donc présenter des garanties qui ne sont pas exactement adaptées à votre âge, votre position géographique, votre activité professionnelle, votre famille,…
Certaines clauses sont parfois complètement inutiles pour votre situation, alors que d’autres vous apparaissent comme cruellement manquantes.
Avec l’assurance emprunteur d’une compagnie d’assurance, vous pourrez le plus souvent opter pour les garanties optionnelles qui vous correspondent parfaitement, afin de parvenir à un contrat et à un tarif personnalisés et complètement adaptés à votre vie.
On vous l’avait dit, vous avez tout à y gagner !

Crédit photo : Licence acquise

- Publicité 2-
- Publicité side -




LES PLUS POPULAIRES

- Publicité 4 -