AccueilActualitésLa résidence étudiante : tout pour vous faciliter le quotidien
- Publicité 1-

La résidence étudiante : tout pour vous faciliter le quotidien

La résidence étudiante : tout pour vous faciliter le quotidien, découvrez quels sont les avantages d'une résidence étudiante

S’il est une difficulté à laquelle la plupart des étudiants sont confrontés, c’est bien celle du logement… la Cité Universitaire n’est pas accessible à tout le monde et les budgets sont de plus en plus restreints. Les studios proches des pôles universitaires sont pris d’assaut et atteignent parfois des loyers difficilement accessibles à tous. Cependant, il existe désormais une alternative possible qui arrive à concilier contrainte budgétaire et aspect pratique. Il s’agit de la résidence étudiante, qui séduit chaque année de plus en plus de jeunes.

LE MEUBLÉ ET SES INCONVÉNIENTS

DÉFINITION DU MEUBLÉ …

Lorsque l’on est étudiant, il n’est pas question d’acheter tous les meubles et l’équipement indispensable  pour vivre au quotidien dans un logement (petit électroménager, vaisselle, linge de maison,…). La solution la plus courante est donc d’avoir recours au meublé.
Le meublé est donc un appartement qui est loué avec des meubles adaptés à sa morphologie et à sa surface… Seulement, un studio meublé ne comprend pas systématiquement un lave-linge, tout le linge de maison ou un minimum d’ustensiles de vaisselle. D’ailleurs, ce type d’habitation n’est pas uniquement réservé à des étudiants. On peut y trouver des personnes en transit pour leur travail ou encore des célibataires actifs ne souhaitant pas s’établir dans leur vie personnelle.
En bref, le meublé peut paraître pratique, mais ne propose rien de spécifique pour faciliter le quotidien. Pour des étudiants qui n’ont souvent jamais vécu seuls, on peut trouver mieux.

… À NE PAS CONFONDRE AVEC LA RÉSIDENCE ÉTUDIANTE  

La solution miracle s’appelle la résidence étudiante. Ces résidences sont spécialement destinées et conçues à l’usage des étudiants. On y trouve tout ce qui est indispensable pour un quotidien confortable, sans avoir à se poser de question, avec des espaces dédiés à chaque activité, notamment aux études.
De plus, ces structures sont dotées de services bien particuliers dont l’objectif principal est de simplifier la vie des étudiants, tout en leur permettant de gagner un maximum de temps. Ce type de prestations n’est pas accessible lorsque vous optez pour un simple logement meublé.

LES PLUS DE LA RÉSIDENCE ÉTUDIANTE

DES FORMULES DIFFÉRENTES ET PRATIQUES DE RÉSIDENCES ÉTUDIANTES À MOINDRE COÛT

Vous pouvez trouver des résidences étudiantes privées, bien sûr, mais aussi gérées par des organismes de l’État. À vous de choisir la formule qui vous convient le mieux entre privé et public, mais aussi entre studio, T1 ou même T2 et au-delà. D’autant plus que le coût de la location d’un appartement en résidence étudiante est particulièrement attractif, tout en vous permettant de bénéficier des APL.
Pour l’aspect pratique, en plus d’un logement particulièrement bien conçu et équipé pour la vie estudiantine, vous pourrez généralement profiter d’une place de parking.
Il faut également parler de la situation géographique idéale, privilégiant la proximité  des écoles et universités, toujours pour faciliter l’existence des occupants de la résidence.
Par ailleurs, vous n’aurez plus jamais de moment de solitude telle que peuvent la ressentir parfois les étudiants, puisque des espaces de rencontre et d’échanges existent dans ces résidences où la convivialité est de mise.

LA RÉSIDENCE ÉTUDIANTE : DES SERVICES, DES SERVICES  ET ENCORE DES SERVICES

Gardons le meilleur pour la fin, l’aspect le plus remarquable des résidences étudiantes réside dans le nombre de prestations supplémentaires qu’offrent ces structures, en plus de tous les autres avantages déjà cités.
En premier lieu, l’entretien et les réparations dans les logements et des parties communes sont entièrement gérés par le gestionnaire de la résidence.
Parfois, l’accès à Internet est même compris dans le montant de la location.
Les résidences disposent aussi de buanderies où vous trouverez tout le nécessaire pour l’entretien de votre linge.
Enfin les entrées sont sécurisées et restreintes, pour assurer une constante tranquillité aux locataires.

Licence photo acquise

- Publicité 2-
- Publicité side -




LES PLUS POPULAIRES

- Publicité 4 -