Accueil Actualités Quels sont les bénéfices d’un achat immobilier dans le neuf pour les...
- Publicité 1-

Quels sont les bénéfices d’un achat immobilier dans le neuf pour les acquéreurs

Quels sont les bénéfices d’un achat immobilier dans le neuf pour les acquéreurs ? L’immobilier neuf est souvent mis en opposition avec celui ancien. Ceci est tout à fait compréhensible pour deux raisons. D’abord, l’immobilier ancien qui concerne les biens ayant plus de 5 ans, n’implique pas le même processus d’achat que le neuf. Ensuite, acheter un logement neuf comporte des avantages qui sont bien distincts des bénéfices que l’on pourrait avoir à acquérir un logement ancien. Il faut bien comprendre quels sont les bénéfices d’un achat immobilier dans le neuf pour les acquéreurs.

L’IMMOBILIER NEUF EST UNE VALEUR REFUGE

Le neuf permet un investissement durable

Plus que l’immobilier ancien, le neuf permet un investissement durable, bien entendu dans la pierre. Tout d’abord, il permet à l’acquéreur de se construire un patrimoine, mais aussi de percevoir un revenu régulier. Sans oublier qu’acheter dans le neuf aide aussi à préparer sa retraite. Qu’il s’agisse d’un logement principal ou secondaire, destiné à la location ou pas, le bien aura toujours une valeur certaine lors de la revente. Le fait est que certains arguments indiscutables comme la présence d’une terrasse, d’un balcon, d’un parking… pèsent énormément dans la balance. Or, en réalité, ces éléments ne sont généralement pas inclus dans la partie habitable du logement.

Les biens neufs sont accompagnés de plusieurs garanties

Lors de la livraison d’un logement neuf, le propriétaire profite de plusieurs garanties qui traduisent réellement la valeur refuge de l’investissement. Il s’agit par exemple de la garantie biennale, de la garantie décennale, ou encore de la garantie de parfait achèvement. Ces dernières lui permettent de bénéficier de plusieurs assurances quant à la correction d’éventuels défauts de conception durant un nombre donné d’années. Des garanties que ne fournit pas un logement ancien.

L’IMMOBILIER NEUF OFFRE PLUS DE LARGESSE

La possibilité d’obtenir un logement sur-mesure dans le neuf

Dans le cadre d’une VEFA*, il est possible de modifier à partir des plans certaines parties de la maison à sa guise. Le propriétaire peut donc obtenir un bien construit selon ses envies. On parle de travaux modificatifs acquéreurs qui offrent la possibilité de changer les équipements sanitaires, la distribution des prises électriques, la position des cloisons et le revêtement des murs et des sols. Ainsi, avec la VEFA, il n’est plus question d’effectuer des travaux d’aménagement.

La possibilité d’obtenir un logement plus économe

Les logements nouvellement construits doivent respecter certaines normes, notamment environnementales. Ainsi, le propriétaire profite dès la livraison d’un bien économe. Il possède une bonne isolation thermique et ne consomme donc pas beaucoup d’énergie. C’est donc la garantie de payer moins de factures d’électricité, mais aussi de protéger l’environnement sans avoir à effectuer des travaux de rénovations énergétiques. Par ailleurs, en ce qui concerne les logements neufs en copropriété, de nombreuses charges et dépenses relatives aux parties communes sont réduites.

DE NOMBREUSES AIDES SONT ACCORDÉES POUR L’ACHAT DE BIENS NEUFS

Le PTZ*, pour acquérir sa première résidence principale

Sous réserve de disposer de ressources et selon le prix et la localisation du bien, un ménage peut emprunter jusqu’à 84 000 € pour acheter sa première résidence principale. S’il s’agit d’une famille, le montant du crédit peut aller jusqu’à 138 000 €. Le remboursement devra s’opérer sur une durée de temps compris entre 5 et 15 ans. Il s’agit là d’un véritable coup de main exclusivement réservé aux logements neufs.

Possibilité d’optimiser les impôts dans l’immobilier neuf

Certains dispositifs fiscaux comme PINEL, GIRARDIN, CENSI-BOUVARD, ou encore le Loueur Meublé Professionnel, permettent à un propriétaire d’obtenir des réductions d’impôt sous certaines conditions. Bien entendu, il faudra tout d’abord mettre son bien en location après l’acquisition. Il pourra dès lors, conformément aux clauses d’application de chaque dispositif, profiter de leurs nombreux avantages. En sommes, l’achat dans le neuf, notamment via la VEFA est certainement une nouvelle manière d’acheter.

VEFA = Vente en État Futur d’Achèvement

PTZ= Prêt à Taux Zéro

L’équipe D-Habitat

Crédit photo : Licence accordée

- Publicité 2-
- Publicité side -

LES PLUS POPULAIRES

- Publicité 4 -