Accueil Actualités Keymex recrute des conseillers immobiliers pour ses 25 centres d’affaires
- Publicité 1-

Keymex recrute des conseillers immobiliers pour ses 25 centres d’affaires

Keymex recrute des conseillers immobiliers pour rejoindre ses 25 centres d’affaires (40 par centre en 2021) sur la côte atlantique (de la Vendée jusqu’à Bordeaux), en Ile de France, dans le sud-est (de Lyon à Aix en Provence) et en Corse.

Alors que le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de 7,5% en 2020, une étude LinkedIn France* sur les métiers les plus recherchés dans l’hexagone révèle que l’immobilier fait partie des secteurs qui recrutent le plus.

Créé en 2016, Keymex et son modèle innovant entre l’agence traditionnelle et le mandataire, permet à tous ceux qui entament une reconversion professionnelle de se tourner avec confiance vers les métiers de l’immobilier et recrute des conseillers immobiliers pour rejoindre ses 25 centres d’affaires (40 par centre en 2021) sur la côte atlantique (de la Vendée jusqu’à Bordeaux), en Ile de France, dans le sud-est (de Lyon à Aix en Provence) et en Corse.

Alors que choisir son conseiller immobilier ou le bien de ses rêves peut désormais se faire en quelques clics, les demandes des clients se sont en même temps multipliées et diversifiées. Keymex est ainsi né de la volonté d’accompagner la mue du secteur en conjuguant indépendance et travail d’équipe.

Si les conseillers Keymex sont indépendants et jouissent de revenus attractifs, la force du réseau Keymex c’est de mettre à leur disposition les outils indispensables à leur réussite. Bâti sur le partage, l’échange et la formation, le réseau se fait fort d’accompagner ses forces vives au-delà de la formation initiale grâce à une animation commerciale forte, aux centres régionaux et à l’accompagnement personnalisé et affiche un taux de 72% de reconversion réussie. Chaque centre d’affaires régional dispose ainsi d’un pôle dédié à la formation, la FAC by Keymex, méthode fondée sur la Formation, l’Accompagnement et le Coaching, ouverte à tous les profils en reconversion, sans nécessité d’avoir un diplôme ou une expérience préalable dans l’immobilier.

La formation, initiale et continue, clé de voute du modèle

En rejoignant Keymex, les futurs conseillers immobiliers s’inscrivent dans un parcours d’intégration initiale : 18 semaines alternant théorie et pratique pour un apprentissage pointu du métier de conseiller dans ses aspects technique, juridique et commercial.

A cette formation initiale succèdent des périodes de formation continue permettant à chacun de s’adapter et de gagner en compétences dans un secteur en constante évolution.

L’Accompagnement terrain en situation pour valider les acquis

La présence d’un animateur coach sur le terrain permet aux conseillers d’acquérir les automatismes qui feront d’eux des professionnels reconnus. Véritable atout du réseau Keymex, l’accompagnement terrain s’inscrit dans une démarche continue.

Le Coaching, une proposition faite à tous les conseillers immobiliers pour prendre du recul sur leur pratique

Basé sur le volontariat, il s’adresse à chaque professionnel qu’il soit en phase d’intégration ou solidement installé. Décliné en séance hebdomadaire individuelle ou collective, il permet d’identifier les freins à la réalisation des objectifs et de mettre en place un plan d’action pour gagner en efficacité tout en conciliant équilibre professionnel et personnel.

« Après quelques années d’expérience en tant que responsable d’un point de vente, j’ai eu l’envie de vivre une nouvelle aventure professionnelle qui me permette de profiter davantage de ma vie de famille. J’ai choisi Keymex pour son modèle rassurant car il allie indépendance et accompagnement. D’autant plus que je découvrais ce métier de conseiller immobilier et chaque jour de formation a renforcé mon envie de continuer », témoigne une conseillère Keymex.

« A l’heure où la crise du Covid impacte durement certains secteurs entrainant des suppressions d’emploi, l’immobilier et plus particulièrement le métier de conseiller chez Keymex constituent une réelle opportunité de reconversion professionnelle. Clés de voute de notre modèle, la formation et l’accompagnement pensés comme du coaching sportif de haut niveau favorisent des reconversions réussies et de beaux parcours dans l’immobilier », conclut Frédéric Simon, Président du groupe Keymex.

*Etude LinkedIn France 2020 : les métiers les plus recherchés

Crédit : keymex

- Publicité 2-
- Publicité side -

LES PLUS POPULAIRES

- Publicité 4 -