Accueil Actualités Passerelles Sites internet On a testé... Maisons et Appartements !
- Publicité 1-

On a testé… Maisons et Appartements !

On a testé…

Header maisons et Appartements
Le header de Maisons et Appartements… Simple, mais efficace

Pour ce premier “On a testé…”, nous nous attaquons à un assez gros client, puisque l’on va parler de Maisons et Appartements, un acteur de plus en plus important dans le paysage immobilier français. Gros plan sur ce mastodonte bientôt incontournable.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Maisons et Appartements est plus qu’un simple site d’annonce immobilière : c’est un magazine web. D’ailleurs, ce site est en réalité une version web du magazine papier éponyme, distribué dans toute la France, ce qui en fait une ressource très intéressante pour tous les acteurs de l’immobilier. En effet, les créateurs de ce site ne se sont pas contentés de faire une simple version en ligne de leurs annonces : on peut y retrouver, certes, les biens à la vente et à la location, mais aussi des articles très intéressants sur l’immobilier local et national. Un incontournable donc si l’on souhaite en apprendre plus sur les atouts de nos régions ou avoir des conseils généraux sur les tendances du moment.

Un exemple d'article de Maisons et AppartementsUn exemple d’article de Maisons et Appartements

 Un site au design épuré… Mais efficace !

Affichage mobile Maisons et Appartements

Ce qui frappe à la première visite, c’est le design très épuré du site. Alors que les sites web actuels sont à l’aire des animations à tout va, des headers fixés en haut de l’écran, des couleurs chatoyantes, des icônes et des bordures arrondies, Maisons et Appartements à su rester sobre. Tellement sobre, qu’avec son fond blanc et ses liens bleus soulignés, il en a même parfois l’air vieillot. Mais derrière cette apparence un peu simplette se cache un bijou de technologie, puisque non seulement le site est plutôt rapide à s’afficher, mais surtout la plupart des pages (les plus importantes) sont parfaitement adaptées à un affichage sur mobile, ce qui rend la navigation sur le site très agréable. Par exemple, ci-contre, vous pouvez voir l’affichage version mobile d’une annonce : les blocs se réajustent parfaitement bien, offrant ainsi un confort de lecture maximal sur tous supports. Avec l’avènement des téléphones portables et des tablettes, un design “responsive” (comprenez “qui s’adapte à son support”) est un énorme plus. Comme quoi, on peut être vieux-jeu tout en étant à la pointe de la technologie ! On regrettera peut-être que toutes les pages n’aient pas été pensées comme cela, mais seules les pages les moins importantes (les listes de villes, par exemple) sont concernées, donc au final, ce n’est pas si pénalisant.

Des biens par milliers

Du point de vue du contenu, le site est riche. Ses annonces couvrent une trentaine de départements du territoire français, îles comprises, ainsi que Monaco. Et chaque département est loin d’être avare en biens ! Maisons et Appartements a su rendre sa passerelle attractive auprès de plusieurs centaines d’agences qui n’hésitent pas à y afficher leurs biens. Et, ne vous y méprenez pas, bien que le nom du site soit “Maisons et Appartements”, on y trouve également des terrains et des commerces. Du point de vue utilisateur, il y a donc le choix, et la recherche, bien que simpliste, permet bien souvent d’y trouver son bonheur. Du point de vue agent immobilier, les retours sont généralement rapides, réguliers et sérieux. Bien qu’étant un important acteur immobilier, Maisons et Appartements n’est pas aussi connu qu’un LeBonCoin. Ainsi les retours sont moins nombreux, mais beaucoup plus sérieux, et le site évite ainsi beaucoup de mauvaises surprises.

De plus, comme nous l’avons vu, le contenu du site ne se limite pas aux annonces : des articles de qualité vous attendent sur Maisons et Appartements et, pour peu que vous ayez un peu de temps à y consacrer, vous pouvez apprendre beaucoup de choses sur les tendances locales et nationales. Un très bon moyen de se tenir au courant et de trouver des pistes pour mettre en avant ses biens.

Conclusion

On a testé Maisons et Appartements… Et on a aimé ! Si vous cherchez un bien à la vente ou à la location, il y a fort à parier que ce site vous y aide. Si vous voulez vous documenter sur l’immobilier en général, alors vous y trouverez de petites pépites, écrites par des professionnels, qui vous sauront vous aiguiller. Et si vous cherchez un endroit où publier vos annonces, vous aurez une majorité de retours de qualité. Derrière un design qui ne paye pas de mine au premier abord se cache une véritable caverne d’Ali Baba. Et ce ne sont pas tous les contes des mille et une nuits qui s’affichent correctement sur mobiles et tablettes, donc profitez-en !

Eric FORRA

- Publicité 2-
- Publicité side -

LES PLUS POPULAIRES

- Publicité 4 -